Illustration prévenir la désinsertion professionnelle

Travailleur indépendant en arrêt : un accompagnement pour prévenir la désinsertion professionnelle

Si vous avez des difficultés à reprendre votre emploi/activité après un arrêt de travail, l’Assurance Maladie peut vous accompagner.


L’objectif du parcours PDP TI est de favoriser la reprise d’activité des travailleurs indépendants en arrêt de travail, dans les meilleures conditions possibles.

Il s’agit pour l’Assurance Maladie de détecter de façon précoce les travailleurs indépendants, qui risquent, du fait de leur possible inaptitude, de ne pas pouvoir reprendre leur ancienne activité professionnelle, et de leur proposer un accompagnement médico-socio-professionnel durant leur arrêt de travail.

Comme pour un salarié, cet accompagnement permet d’évaluer les capacités du travailleur indépendant à reprendre une activité professionnelle et de mettre en place, si besoin, des dispositifs adaptés (aménagement de poste, de mesures de remobilisation, d’une réorientation professionnelle…).

 

Les articles Prévenir la désinsertion professionnelle et TI en arrêt : un accompagnement pour prévenir la désinsertion professionnelle répondent à toutes vos questions.
- Qui peut bénéficier du parcours PDP TI ?
- Comment bénéficier de cet accompagnement ?
- Se faire accompagner pendant son arrêt de travail : comment ça marche ?
- Consultation médico-professionnelle pour les indépendants : de quoi parle-t-on ?

Source : Ameli.fr