Equipe DAP

Le décret du 17 octobre 1947 crée la Caisse Générale de Sécurité Sociale de Guadeloupe (CGSS), organisme de droit privé assurant une mission de service public. Elle est chargée de gérer les prestations maladie, vieillesse et de recouvrer les cotisations, pour le régime général et agricole. Elle s’est également vu confier la protection sociale des travailleurs indépendants.

La Direction Accompagnement et Prévention (DAP) de la CGSS de Guadeloupe rapproche le domaine de la Santé au Travail et celui de la Santé Sociale. Avec à sa tête, un ingénieur conseil régional, la DAP est composée de deux pôles et d’une cellule administrative et logistique.

Depuis sa création en 2013, la direction s'emploie à :

  • Accompagner l’individu dans sa globalité
    • Prévenir la régression de l’individu et préserver l’autonomie des personnes âgées. Nous assurons ainsi une régulation en évitant un déséquilibre social dans un intérêt également économique.
  • Assurer la cohérence de l’accompagnement des entreprises et des individus grâce à des compétences diverses au sein de la Direction en déployant des programmes de prévention.
  • Instaurer un cercle vertueux pour « Assurés - Emploi - Entreprise »
    • Assurés : dans leur cadre de travail /dans leur prise en charge de leurs soins puis de leur reprise du travail.
    • Entreprises : préserver la santé des salariés /veiller au dialogue social / meilleure productivité via une dimension collective de la démarche de prévention des risques professionnels
Equipe DAP 2
Public conférence