Prochains événements

Evaluation et prévention des risques psychosociaux : comment faire ?
Vous êtes chef d’entreprise, responsable des ressources humaines, chargé de prévention, représentant du personnel, membre d’un service de santé au travail, IPRP, consultants et vous avez besoin de connaitre les différentes étapes pour mener à bien l’évaluation des risques psychosociaux. L’INRS vous donne rendez-vous pour un webinaire d’une heure pour vous expliquer comment faire.

Pour préserver la santé physique et mentale de ses salariés, l’employeur doit évaluer l’ensemble des risques auxquels ses salariés sont exposés, dont les risques psychosociaux. Cela implique, entre autres, la rédaction du document unique (DU), obligatoire pour chaque entreprise.

Alors comment faire ? Quelles sont les différentes étapes de cette démarche d’évaluation ?

Valérie Langevin, experte INRS sur les risques psychosociaux, vous donne rendez-vous le jeudi 20 mai 2021 de 11 heures à 12 heures, afin de vous donner des repères méthodologiques et des conseils pour préparer la démarche, évaluer les facteurs de risques psychosociaux en vue de leur intégration dans le document unique et de l’élaboration d’un plan d’actions. Au cours de ce webinaire, l’outil RPS-DU mis à jour sera présenté.

L’accès à ce webinaire est libre mais l’inscription est obligatoire.

Pour vous inscrire

https://attendee.gotowebinar.com/register/122753188911134988

 

Date de l'événement 20 mai 2021 05:00
Date de fin 20 mai 2021 06:30
Inscrits 0
Catégories Agenda Entreprises
Reconnaître le burn out en maladie professionnelle, pourquoi faire ?
Organisé par : SOUFFRANCE ET TRAVAIL
Voici le 4ème sujet d'une série intitulée « Les 20 minutes sur la souffrance au travail » présentée par Marie Pezé.

Bienvenue dans la cuisine médico-administrative qui constitue un traitement à part entière du burn out. Les seules pathologies psychiques en lien avec le travail reconnues au titre de l’article L 461-1 alinéa 4 sont : la dépression, l’anxiété généralisée et les états de stress-post traumatique. Le burn out peine à trouver sa reconnaissance. La lettre réseau de 2011 permet par contre la reconnaissance d’un malaise consécutif à un évènement sur le lieu de travail en accident du travail, procédure plus simple que le passage devant le CRRMP. La connaissance des différentes stratégies médico-administratives doit primer, dans la démarche clinique, sur une position idéologique. 
  • Marie PEZE, Psychologue, docteur en psychologie, et psychanalyste, SOUFFRANCE ET TRAVAIL
Date de l'événement 26 mai 2021 05:30
Date de fin 26 mai 2021 06:30
Inscrits 0
Catégories Agenda Entreprises
Surpoids et Alimentation : prévention et accompagnement

" Surpoids et Alimentation : prévention et accompagnement  "

Date de l'événement 09 juin 2021 03:00
Date de fin 09 juin 2021 04:00
Inscrits 0
Catégories Agenda Assurés