Agenda Entreprises

Fabrication additive : comment construire une prévention adaptée ?

La fabrication additive (ou impression 3D) consiste à fabriquer des pièces par addition de matière en couches successives. Initialement réservée au prototypage cette technologie est maintenant utilisée à l’échelle industrielle aussi bien dans les TPE que dans les grands groupes. Elle se déploie dans de nombreux secteurs d’activité comme l’aéronautique, l’automobile, la médecine, l’électronique, la bijouterie, les sports et les loisirs.

Outre les risques liés à la manutention, aux rayonnements optiques, à l’utilisation de matériel électrique, à l’incendie-explosion, cette technologie peut exposer les opérateurs à des risques chimiques liés aux processus et aux matières premières mises en œuvre (métaux, polymères, céramiques…) ou sous-produits émis.

Cette journée technique se concentrera principalement sur ces risques chimiques. Des experts et des acteurs d’entreprises impliqués dans la prévention des risques présenteront l’état des connaissances, le contexte réglementaire, leurs retours d’expériences et les bonnes pratiques.

Cette journée s'adresse aux chargés de prévention, personnels des services de prévention et de santé au travail, chefs d’entreprise souhaitant s’informer sur les risques et les mesures de prévention associées à la mise en œuvre de cette technologie.

Inscription : https://www.inrs-fabricationadditive.fr/

 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 17 mai 2022 09:00
Date de fin 17 mai 2022 05:00
Inscrits 0
Catégories Agenda Entreprises

Contact

0590 21 46 00
Du Lundi au Vendredi
de 09h à 12h
Espace Amédée FENGAROL
Parc d’activités la Providence
ZAC de Dothémare
97181 Les Abymes Cedex

Suivez-nous sur :

Newsletter

Soyez informez de l'actualité prévention au niveau local et national en vous inscrivant à notre newsletter.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire