AP2 : l'expérimentation renversante !

La CGSS de Guadeloupe a lancé une expérimentation appelée AP2 pour Amélioration de la Performance par la Prévention. Cinq entreprises de notre territoire se sont portées volontaires pour participer à ce programme expérimental national.

Cette expérimentation a pour objectif d'apporter une méthodologie qui vise à rendre autonomes les établissements, quant à l'optimisation de leur fonctionnement, en lien avec leur démarche d'amélioration continue. Ceci dans une perspective de performance globale, qui intègre les enjeux de santé-sécurité au travail. Ce projet investit dans les pratiques coopératives et la qualité du travail pour aboutir à diverses transformations; par exemple dans le fonctionnement collectif, dans le management, dans l'organisation du travail, ou encore dans les situations de travail (...).

Dans le cadre de ce projet, les entreprises volontaires bénéficient d’un accompagnement visant à monter en compétence sur la performance globale, la résolution de problème intégrant les enjeux de santé des acteurs internes, partager les expériences avec d’autres entreprises de secteurs d’activité différents. L'accompagnement s'articule autour de temps collectif et d'appui individuel en entreprise. 

D'ici la fin de l'année, un bilan sera dresser pour statuer sur le déploiement de cette expérimentation à plus grande échelle. Ainsi une nouvelle vague de recrutement d'entreprises vous permettra de vous positionner.

Si vous souhaitez en savoir plus, participer au webinaire organisé le 07 juillet prochain à l'occasion du salon Préventica, inscription en ligne https://www.preventica.com/semaine-digitale/webi-details.php?webinar=225

Dépliant AP2